Radio

PSG : Sans Thiago Silva, Kimpembe a enfin franchi le cap

Le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé ce dimanche soir sur la pelouse de Reims (2-0). Les champions de France ont livré une prestation aboutie.

Thomas Tuchel a de quoi être satisfait du visage affiché par ses hommes depuis quelques matchs maintenant. Si tout n’est pas parfait, l’investissement est en tout cas au rendez-vous. Ce lundi, les regards sont pour la majorité portés vers les performances de Neymar Jr ou encore de Mauro Icardi. Mais certains veulent également noter la forme étincelante de Presnel Kimpembe. C’est notamment le cas de Stéphane Bitton, impressionné par la constance du champion du monde.

“Il a vraiment franchi un cap”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur le titi parisien. “Je reste comme Thomas Tuchel un peu sur ma faim parce que je pense que le PSG aurait pu faire mieux, en cédant moins à la facilité, en étant plus sérieux dans la finition. L’écart aurait pu être du double; La première bonne nouvelle c’est que le PSG est passé devant l’OM au classement. Paris est à quatre points de Rennes, c’est bien ça fait un petit challenge même si je ne doute pas que le PSG va revenir à hauteur des Bretons. En tout cas ce matin les choses sont remises en place. J’ai aimé Presnel Kimpembe, On n’en parle pas assez. Il est solide, il est sérieux, il est efficace à la relance. Il a vraiment franchi un cap. Je pense que le départ de Thiago Silva lui a fait le plus grand bien. Et puis il y a aussi Mauro Icardi. Deux buts, c’est bon pour le moral. On attend une confirmation vendredi soir contre Angers. Le PSG monte en puissance comme si l’odeur du tirage de la Ligue des champions jeudi prochain faisait monter la pression”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, qui a hâte de savoir contre qui le PSG sera opposé en C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page