Radio

PSG : Stéphane Bitton prend les Bleus pour taper sur QSI

Didier Deschamps a récemment dévoilé sa liste de joueurs sélectionnés pour jouer deux matchs amicaux à la fin du mois face à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique du Sud. Quelques nouveautés sont à souligner chez les Bleus.

L’équipe de France de football reprendra sa saison le 25 mars prochain avec la réception de la Côte d’Ivoire. Ensuite, les champions du monde seront de nouveau sur le pont face à l’Afrique du Sud le 29 mars. Deux rencontres amicales qui devraient permettre à Didier Deschamps de faire des tests, alors que le sélectionneur a convoqué deux petits nouveaux : Jonathan Clauss et Christopher Nkunku. A noter également que dans la liste de Deschamps sont au total présents huit joueurs formés au Paris Saint-Germain. A la fois une fierté et un problème pour les observateurs, qui regrettent que la très grande majorité d’entre eux n’aient pas eu leur chance lorsqu’ils évoluaient dans la capitale. C’est en tout cas ce que pense Stéphane Bitton.

Stéphane Bitton aigre-doux sur la dernière liste de Didier Deschamps

Lors d’une chronique pour France Bleu Paris, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Cette liste, elle résume presque à elle seule tout ce qui ne tourne pas très rond au Paris Saint-Germain depuis quelques années. D’un côté, les échecs répétés du PSG à intégrer durablement des jeunes du centre de formation et de l’autre, la mise en avant de joueurs qui sont une belle réussite marketing au club parisien. En écoutant Didier Deschamps hier égrainer les noms des joueurs, je ne savais pas s’il fallait se réjouir ou s’irriter d’y trouver autant de joueurs ayant eu de près ou de loin un rapport avec le Paris Saint-Germain”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, quelque peu frustré de voir autant de joueur s’épanouir ailleurs que dans leur club formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page