Radio

PSG : Toujours aucune baisse des salaires, il prend la défense des joueurs

Le Paris Saint-Germain pourrait prochainement reprendre le chemin de l’entraînement. Si la Ligue 1 est définitivement arrêtée, ce n’est pas le cas de la Ligue des champions et des coupes nationales.

Les supporters du Paris Saint-Germain espèrent que leur club aura l’opportunité de défendre ses chances en Ligue des champions et lors des deux finales des coupes nationales. Pour le moment, le mois d’août serait privilégié, ce qui laisse encore pas mal de temps aux Parisiens pour se préparer. Trop peut-être sans jouer de matchs officiels avant. Pour le moment, le club de la capitale fait surtout parler en interne. Joueurs et dirigeants n’arrivent pas à se mettre d’accord concernant une baisse de salaires. Mais pour Philippe Sanfourche, le comportement des joueurs peut se comprendre.

“Il y a le fait que l’actionnaire est un état, le Qatar, et qu’il n’est pas particulièrement touché par la crise actuelle”

Sur l’antenne d’RTL, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Sur la question des baisses de salaire, on se focalise beaucoup sur le PSG mais c’est un peu partout en France. C’est extrêmement compliqué parce qu’une fois qu’on s’est mis d’accord globalement, car les joueurs comprennent qu’il faut être solidaire, pas un contrat de joueur ne ressemble à celui d’un autre. Il y a toujours de négociations, des choses à revoir. Il y a toujours des bisbilles. Les joueurs ne veulent pas accepter des choses sans contreparties. Au PSG, on a l’impression que Thiago Silva est un peu au centre des blocages. Mais Thiago Silva il est en fin de contrat. C’est comme une personne en CDI qui est à deux ans de la retraite dans une entreprise, elle a moins de velléités de salaire qu’un jeune qui sort de l’école… Et puis dans la tête des joueurs il y a le fait que l’actionnaire est un état, le Qatar, et qu’il n’est pas particulièrement touché par la crise actuelle. Il y a moins de scrupules à avoir en ne payant pas”, a notamment indiqué Philippe Sanfourche, qui comprend bien que le PSG n’est pas un club comme un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page