Radio

PSG : Tuchel, Icardi… Nabil Djellit prie pour un retour d’Mbappé

Le Paris Saint-Germain a pour le moment rempli ses objectifs sur la scène nationale. Le club de la capitale se prépare maintenant pour la Ligue des champions.

Les champions de France ont encore du pain sur la planche avant leur rencontre de Ligue des champions prévue face à l’Atalanta Bergame le 12 août prochain. Le groupe de Thomas Tuchel manque en effet de rythme et de repères dans le jeu. Certains joueurs sont notamment apparus en méforme. C’est notamment le cas de Mauro Icardi, emprunté et qui a eu du mal à faire la différence, que ce soit face à l’AS Saint-Etienne ou l’Olympique Lyonnais. Pour Nabil Djellit, l’international argentin va devoir faire un effort pour perdre du poids. Aussi, Thomas Tuchel va devoir changer certaines choses.

“Il n’y a pas de cohérence, pas de plan de jeu”

Sur l’antenne d’Europe 1, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Icardi, j’ai des doutes sur son état de forme et pour être honnête sur sa silhouette, sans jouer pour autant au diététicien. Je le dis comme je le pense. Quand vous n’avez pas le ballon, Icardi ne sert pas à grand-chose. Il ne décroche pas, il ne participe pas au jeu. Quand les latéraux ne montent pas, il ne peut pas créer de décalage. Icardi c’est une interrogation. Cavani, par ses déplacements créait des espaces. Celui qui a des cannes, c’est Neymar qui ne fait pas le même sport que les autres. Maintenant le format a changé, la situation est particulière. On verra s’ils vont au bout… Il y a deux ans on nous avait annoncé l’arrivée d’un génie tactique. Moi, le seul génie que je vois c’est Neymar et il est sur le terrain ! Je suis désolé, mais Thomas Tuchel, il a perdu le fil ! Il n’y a pas de cohérence, pas de plan de jeu. Au PSG, mis à part les décrochages de Neymar et les passes de Verratti il ne se passe rien ! Si tu es l’Atalanta ou une autre équipe, tu lui mets un joueur sur le dos qui ne le lâche pas. C’est pour ça qu’il est très important que Mbappé revienne”, a notamment indiqué Nabil Djellit, inquiet pour Paris en cas d’absence du champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page