Radio

PSG : Tuchel n’a pas le choix, il demande une équipe B à Amiens

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire mardi soir prochain sur la pelouse du Borussia Dortmund. Mais avant cela, les Franciliens ont rendez-vous à Amiens en Ligue 1.

Les supporters du Paris Saint-Germain attendront beaucoup de leur club cette saison en Ligue des champions. Le club de la capitale aurait tout à gagner en franchissant un cap. Dans le cas contraire, certaines stars pourraient filer l’été prochain. Mais avant cela, les champions de France vont devoir se montrer sérieux sur la pelouse d’Amiens afin de préparer au mieux leur huitième de finale aller. Selon Stéphane Bitton, Thomas Tuchel va devoir jouer d’habilité avec son groupe.

“Thomas Tuchel va devoir mixer ses bonnes intentions”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a envoyé un message à l’entraîneur parisien. “Au départ, l’idée de Thomas Tuchel c’était fromage ou dessert, Dijon ou Amiens. Il tenait absolument à ce que les joueurs qui vont disputer le match à Dortmund fassent que 90 minutes en deux matches. Malheureusement, les blessures en ont décidé autrement. Face à Amiens, Thomas Tuchel va devoir mixer ses bonnes intentions, redonner du temps de jeu à ceux qui en manquent, ménager ceux qui joueront à Dortmund et surtout éviter les blessures. Quelle composition face à Amiens ? Beaucoup de changements. Repos pour Thiago Silva et retours de Marquinhos, Bernat et Di María, qui avait demandé à souffler face à Dijon. Pour le reste, ce sera du plan B avec Rico, Herrera, Kouassi, Draxler et Choupo-Moting”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, qui sait que Thomas Tuchel ne doit prendre aucun risque avant Dortmund.

Bouton retour en haut de la page
Fermer