Suspendu lors des deux premières journées de Ligue des Champions, Neymar va effectuer son retour en compétition européenne pour le déplacement à Bruges.
Une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel, qui avait néanmoins trouvé un équilibre sans le Brésilien, mais également sans Kylian Mbappé avec un trio d’attaque très travailleur composé de Sarabia, Icardi et Di Maria. Comment le coach du PSG va-t-il gérer le retour de ses stars ? Pour Willy Sagnol, deux choses sont d’ores et déjà certaines : Neymar ne fera pas plus les efforts défensifs qu’avant, et son coach Thomas Tuchel n’aura jamais le courage de le sanctionner en le sortant du onze de départ pour les plus grosses affiches. Ça, c’est dit…
Neymar sur le banc, ça n’arrivera jamais selon Sagnol
« J’aimerais penser que Thomas Tuchel aura le courage de mettre Mbappé ou Neymar sur le banc s’ils ne rentrent pas dans le moule collectif en Ligue des Champions. Mais j’ai quelques doutes quand même. J’aime bien m’en tenir aux chiffres et aux faits. Je regarde le match de Neymar face à Strasbourg, Bordeaux et Lyon. Je n’ai pas vu Neymar faire de gros efforts défensifs. Il fait gagner les matchs, mais il n’a pas changé. Même offensivement, il n’a pas été extraordinaire même s’il avait essayé des choses. Finalement Neymar, c’est le sauveur du PSG en championnat, sans défendre. Va-t-il défendre en coupe d’Europe ? Je ne pense pas, il ne l’a jamais fait de sa carrière. Je pense que, lorsque tu es entraîneur, tu dois mettre tes grands joueurs en Ligue des Champions. C’est une logique. Donc je ne vois pas comment Tuchel peut dire à Neymar qu’il ne va pas jouer face à la Juve ou le Barça car il ne bosse pas assez défensivement » a déploré le consultant de RMC, qui attend avec impatience de voir sa théorie se confirmer au printemps prochain.