Radio

PSG : Tuchel sur le départ ? Alain Roche a trouvé le remplaçant idéal

Le Paris Saint-Germain devrait vivre un mercato estival agité. Leonardo a déjà réalisé un gros coup en signant définitivement Mauro Icardi.

Depuis son retour au PSG l’été dernier, Leonardo a vite remis tout le monde d’accord. Malgré les événements (fair-play financier, Covid-19…), le directeur sportif brésilien arrive à réaliser des coups intéressants. La récente signature de Mauro Icardi en est le parfait exemple. L’Argentin va s’inscrire dans la durée avec le club de la capitale et sans doute remplacer numériquement Edinson Cavani. La suite des opérations devrait tourner autour du chantier principal : la défense. Mais le poste d’entraîneur pourrait également se retrouver menacé. Ce n’est en tout cas pas à écarter pour Alain Roche.

“Allegri ? C’est un homme qui est habitué à gérer des stars”

Lors d’un passage sur Europe 1, le consultant a évoqué la rumeur autour de Massimiliano Allegri. “Méfions-nous de Leonardo, il est capable de tout. Il avait bien licencié Antoine Kombouaré qui était premier du championnat fin décembre. En tant que directeur sportif, c’est bien de faire venir ses hommes. L’entraîneur sera plus fidèle et la relation de confiance plus grande par rapport à une personne que vous n’avez pas fait venir. Sur le profil de l’entraîneur, j’aime beaucoup Allegri. Il m’a séduit aussi par son interview dans L’Equipe. C’est un homme qui est habitué à gérer des stars. Je le trouve très serein en bord de terrain, je trouve qu’il dégage quelque chose. Il a de l’expérience, il a une classe naturelle. Par rapport à un Neymar, un Mbappé, faire venir un Allegri ça dégagerait quelque chose, du respect. Après, ça dure un certain temps parce qu’il faut des résultats. Mais Allegri, il réunit tout”, a notamment indiqué Alain Roche, fan du profil de l’ancien entraîneur de la Juventus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer