Radio

PSG : Tuchel cherche un licenciement, il voit clair dans son petit jeu

Le Paris Saint-Germain a facilement disposé de Dijon (4-0) ce samedi soir en Ligue 1. Les champions de France alignaient pourtant une équipe remaniée.

En ce début de saison, Thomas Tuchel est souvent obligé de composer avec des absences, et pas des moindres. L’entraîneur allemand réclamait des renforts lors de la fin du mercato et il a été servi. Mais l’ancien de Dortmund fait débat pour ses choix tactiques. Face à Dijon ce samedi soir, le PSG alignait une composition dans laquelle Danilo Pereira était aligné en défense centrale et Marquinhos au milieu de terrain. Incompréhensible pour certains observateurs. Mais pour Eric Rabesandratana, Tuchel cherche clairement un renvoi du club.

“Tuchel a voulu piquer Leonardo dans son orgueil”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Pour signifier de façon un peu enfantine son mécontentement Tuchel a donc mis pour affronter Dijon Marquinhos au milieu de terrain et Danilo Pereira en défense centrale… On n’était pas inquiet sur l’issue de ce match. C’était plus facile. L’action de Tuchel était délibérée. L’interview d’après-match de Marquinhos n’a fait que confirmer tout cela. Il ne suit que les directives du coach sans plus d’explication. Cela confirme pour moi que Tuchel a voulu piquer Leonardo dans son orgueil. Je pense vraiment qu’il fait tout ça pour être viré. Je ne vois pas l’intérêt de cette action sinon. Il est en fin de contrat, il pourrait partir en étant remercié par le club. Financièrement cela pourrait être intéressant pour lui. Et sportivement, il vaut mieux partir maintenant du PSG sans avoir pu atteindre les objectifs que de partir sans les avoir atteints. Sincèrement, je pense qu’il est en train de provoquer les choses pour partir plus vite. Il a même peut-être déjà un club derrière. Le club va encore payer les pots cassés… comme les joueurs et les supporters. Les résultats sont importants. Cette histoire est terrible pour le club. On a une équipe qui est arrivée presque toute seule en finale de la Ligue des champions. Il ne reste plus qu’à trouver l’entraîneur qui saura guider les joueurs”, a notamment indiqué Eric Rabesandratana, qui ne serait pas étonné de voir quelques changements importants dans les prochaines semaines au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page