PSG : Un ennui historique, Stéphane Bitton achève Pochettino
Le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Coupe de France contre Nice lundi soir. Une élimination qui fait beaucoup parler.
Encore une fois face à Nice lundi soir, les hommes de Mauricio Pochettino auront proposé un bien triste spectacle. Si la défaite aux tirs au but est rageante, le jeu produit pendant tout le match continue de poser question. Plus d’un an après son arrivée au PSG, Pochettino n’arrive pas à imposer sa patte auprès de ses joueurs. Chez les fans ou observateurs, l’inquiétude est grande avant le choc de Ligue des champions face au Real Madrid. Ce n’est pas Stéphane Bitton qui dira le contraire.
Stéphane Bitton désespéré par le jeu du PSG
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Le PSG a bien fait de remplir son armoire à trophées avant l’arrivée de Mauricio Pochettino parce que pour l’instant, la moisson risque d’être bien pauvre. Le bilan est famélique. Il y aura sans doute le titre de champion mais c’est vraiment le minimum syndical qu’on puisse demander avec un tel effectif. Quant à la Ligue des champions et à la lumière de ce que produit le PSG en ce moment, elle parait un rêve et impossible à envisager. J’espère me tromper mais je n’y crois plus. Le jeu me déçoit. Si Paris jouait bien et était éliminé, je m’en contenterais. Rarement, on s’est autant embêté. Je l’explique par un message que ne passe plus et qui n’est jamais passé. Je veux bien des circonstances atténuantes mais les semaines passent et on ne voit rien. (…) Paris ne montre rien. Je m’ennuie. Et je pense que tout le monde l’a compris. On se dit qu’éliminer le Real serait l’exploit de l’année. Les choses se sont inversées. On croise les doigts en espérant que Mbappé ne se blesse pas et qu’un miracle arrive contre le Real Madrid. (…) Zidane ? Il veut les pleins pouvoirs et n’acceptera pas quelqu’un au-dessus. Je pense que c’est la condition. L’organigramme ne lui convient pas. Il veut changer des choses dans cette équipe”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, qui sait que de gros changements vont devoir intervenir prochainement au PSG.