
Le Paris Saint-Germain est en roue libre en cette fin de saison. Les hommes de Thomas Tuchel enchaînent les mauvaises prestations, au grand dam de leurs supporters.
Après une saison chaotique sur pas mal de plans, le Paris Saint-Germain se projette doucement mais sûrement vers un mercato estival qui s’annonce bouillant. Thomas Tuchel l’a avoué, une bonne partie de l’effectif pourrait faire ses valises quand de nombreuses recrues devraient la remplacer. Car il faudra repartir sur un nouveau cycle. Un cycle fait de grandes victoires dans les matchs qui comptent, car cette saison aura marqué les esprits, mais pas dans le bon sens.
Stéphane Bitton demande plus de respect de la part des joueurs
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a pesté contre l’attitude des joueurs en cette fin de saison, qu’il juge inadmissible. “Je veux bien qu’il y ait une part de décompression car Paris est déjà champion de France, mais quand j’entends Juan Bernat, à la fin de la rencontre, dire ‘c’est la fin de la saison, on est un peu fatigués’, j’ai envie d’éclater de rire. J’ai vu cette semaine les demi-finales de la Ligue des Champions, j’ai vu des joueurs réaliser des matchs pleins, avec de l’envie. Cette attitude, c’est une forme de démission. Je n’ai pas souvenir que des joueurs du PSG aient été aussi peu investis sous le maillot du club. Je trouve ça irrespectueux pour le public et pour les supporters. Soit ils n’ont pas envie et ils déclarent forfait, soit le Paris Saint-Germain envoie l’équipe réserve, soit les joueurs reviennent à une valeur qu’ils ont perdu ces derniers temps : la décence”, a notamment déclaré un Stéphane Bitton déçu de ce PSG sans coeur.