Radio

PSG : Un projet voué à l’échec, Sévérac termine le Qatar

Le Paris Saint-Germain devrait annoncer dans les prochaines heures l’arrivée de Mauricio Pochettino sur son banc. L’Argentin est attendu avec impatience.

Les fans du Paris Saint-Germain ont hâte de voir comment Mauricio Pochettino va changer le visage de leur équipe. La fin de l’ère Thomas Tuchel a laissé des traces, avec quelques tensions et des choix tactiques parfois douteux. Pochettino aura notamment en ligne de mire la double confrontation en Ligue des champions face au FC Barcelone. Mais pour Dominique Sévérac, rien ne changera au sein du club de la capitale si les mentalités ne changent pas.

“Le foot, c’est une équipe”

Lors d’une apparition sur RTL, le journaliste n’a pas mâché ses mots à ce sujet. “La communication, les blessures, ça peut changer avec Pochettino. Le PSG de Tuchel, c’était : “donnez le ballon à Neymar”. Là, on va peut-être enfin avoir une équipe. Un appât pour faire venir Lionel Messi ? Le choix de Leonardo c’était Massimiliano Allegri. Mais il n’y a aucune chance qu’avec lui Lionel Messi vienne, ils ne se connaissent pas… Le projet du PSG est un projet individualiste. Le Qatar met en avant un projet individualiste avec des stars, il faut qu’il y ait Neymar, il faut qu’il y ait Messi, un Ballon d’or, il n’y a jamais le projet d’avoir une équipe. Donc ça ne peut pas marcher. Le foot, c’est une équipe”, a notamment prévenu Dominique Sévérac, toujours dans l’expectative avec le projet parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page