Radio

PSG : Une équipe déplumée à Nice, c’est l’enfer pour Tuchel

Le Paris Saint-Germain se déplace à Nice ce dimanche en Ligue 1. Les hommes de Thomas Tuchel devront capitaliser sur leur succès face à Metz.

En ce début de saison, tout paraît compliqué pour le Paris Saint-Germain. Entre les départs, les blessures et les malades, le club de la capitale n’est pas épargné. Thomas Tuchel pourrait néanmoins bénéficier du retour de Kylian Mbappé face à l’OGC Nice ce dimanche, ce qui n’est à négliger tant ses joueurs sont apparus marqués physiquement après leur succès étriqué face au FC Metz en milieu de semaine. Pour certains observateurs, ce déplacement sur la Côte d’Azur est beaucoup plus important qu’il n’y parait. C’est notamment l’avis de Stéphane Bitton.

“Il faut vraiment retrouver de la confiance”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste a prévenu les joueurs franciliens. “Avant le dimanche à 13 heures, c’était déjeuner familial, Starsky et Hutch, et puis on effaçait les traces du Macumba Club de la veille… C’était une autre époque. En 2020/21, ce sera du foot, du foot, du foot. Parce qu’il faut bien plaire à nos amis chinois, et leur vendre notre Ligue 1. Ce match à Nice est plus important qu’il n’y parait. Le PSG a raté son début de saison et a l’occasion de la lancer face à un candidat au top 5 de la L1. C’est une équipe qui joue bien, Nice. Ce serait bon pour le moral de ramener une victoire, parce qu’il est dans les chaussettes. Il faut vraiment retrouver de la confiance. Quatre suspendus (Diallo, Kurzawa, Paredes, Neymar), un blessé (Bernat), et trois incertains (Verratti, Kehrer, Mbappé). Si la règle ne change pas, Mbappé ne pourra pas jouer à Nice. Bref, la seule bonne nouvelle pour le PSG, c’est de pouvoir compter sur Florenzi”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, qui sait que le Paris Saint-Germain fait face à de nombreuses difficultés depuis la reprise de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page