PSGRadioRMC

PSG : Verratti doit gommer ce défaut pour devenir la star n°1 à Paris

En ce début de saison, Marco Verratti est globalement très performant avec le Paris Saint-Germain et avec la sélection italienne.

Cela laisse augurer de bonnes choses, d’autant que l’ancien de Pescara semble épargné par les blessures. Des conditions optimales pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, dont le comportement avec les arbitres s’est par ailleurs nettement amélioré au fil des années. Désormais, selon le consultant Pierre Ducrocq, c’est son efficacité dans les trente derniers mètres adverses que l’international transalpin doit améliorer. Sa faculté à se montrer plus décisif ferait assurément de lui un joueur d’une stature encore supérieure…

Ducrocq aimerait que Verratti soit plus décisif

« Quand il a signé au PSG, Verratti est tout de suite arrivé avec un niveau technique que peu de joueurs ont. Il est capable de faire des choses incroyables dans des zones où normalement il ne doit pas tenter de choses aussi risquées. Si tu vas au Parc et que tu es supporter, tu peux vite kiffer et adorer ce joueur car il fait des choses extraordinaires. En revanche, dès que tu as l’œil de consultant… ce que j’aurais aimé voir comme progression, ce n’est pas forcément sur l’abattage ou le nombre de ballons récupérés. Ce que j’aurais aimé voir, c’est que Verratti réalise dans les 30 derniers mètres ce qu’il réalise dans les 30 premiers mètres. Et ça, il le fait très rarement. Cela manque car s’il était capable de ça, il ne serait pas à 50 passes décisives mais à 120 passes décisives en 7 ans au PSG » a commenté l’ancien joueur de Paris sur l’antenne de RMC. Reste à voir si à 26 ans, « Petit Hibou » est capable de changer cette facette de son jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page