Radio

Sergio va tout changer au PSG, Bitton l’assure

Le PSG s’est défait, sans heurts, du Stade Brestois 2-0. Un match qui nous a aussi permis de voir la première apparition de Sergio Ramos sur la pelouse du Parc des Princes.

Kylian Mbappé, on ne l’arrête décidément plus, a parfaitement lancé Le PSG face à Brest. Puis, en seconde période, c’est Thilo Kehrer, pour son deuxième but en deux matches, qui est venu entériner le succès des siens. Aussi, dans un stade bien vide du fait de la jauge de 5000 places, Sergio Ramos a fait sa toute première apparition sous la tunique parisienne devant son public du Parc des Princes. Le temps d’un petit bout de match, on a donc enfin pu voir un système avec une défense à trois centraux composée de Presnel Kimpembe, Marquinhos et donc la légende ibère..

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Stéphane Bitton est totalement sous le charme de l’ancien merengue. Le journaliste a ainsi estimé, sur les ondes de France Bleu Paris, que l’apport d’un Sergio Ramos donnera une certitude au PSG : un état d’esprit infaillible. Ce qui pourrait bien peser positivement dans la balance lors de grosses échéances continentales.

«  Ça peut paraître fou mais c’est la première fois que Sergio Ramos foulait la pelouse du Parc des Princes sous le maillot du PSG. Une première qui a fait naître de l’espoir du côté des supporters et des suiveurs du Paris Saint-Germain. Un moment où le Paris-Saint-Germain se cherche encore, c’est le moins que l’on puisse dire. Le voir aligné plus régulièrement ça pourrait avoir des retombées positives. Sergio Ramos, c’est la garantie d’une expérience, d’une science de la relance, d’un état d’esprit et surtout d’un équilibre qui fait tant défaut au PSG. », a exposé Stéphane Bitton qui a, selon toutes vraisemblances, hâte de voir évoluer Sergio Ramos bien plus régulièrement au sein de la défense parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page