Dans un communiqué publié jeudi soir, le Stade Malherbe de Caen a officialisé l’arrivée de Rolland Courbis au sein de son staff technique.
« Conscient de sa situation sportive, le SMC devait trouver une vision complémentaire à son approche quotidienne de la Ligue 1. En misant sur l’expérience de Rolland Courbis, longue de 30 ans et de 840 matchs passés sur le banc, le club s’offre de nouvelles perspectives en vue du maintien. Rolland Courbis est un homme de caractère, une personnalité respectée dans le football professionnel et un consultant apprécié pour la justesse de ses analyses. Il viendra proposer un regard neuf afin de construire collectivement les solutions nécessaires dans la course au maintien » expliquait notamment le club normand.
Des horaires aménagés pour Courbis sur RMC
Suite à cette annonce, de nombreux auditeurs de RMC Sport se sont demandé si Rolland Courbis allait quitter la radio. Une question à laquelle l’ancien coach du MHSC a partiellement répondu sur Twitter, en expliquant qu’il aurait des horaires aménagés à RMC. « Merci @Ligue1Conforama et merci à @RMCsport pour les « horaires aménagés » ! Au boulot ! » a ainsi lâché Rolland Courbis sur Twitter. Comprenez-y que « Coach Courbis » refuse de lâcher son poste de consultant à la radio, malgré la mission importante qui l’attend à Caen.