Radio

TV : La LFP a merdé avec Mediapro, elle doit assumer

Alors que le conflit entre la Ligue de Football Profesionnel et son diffuseur Mediapro n’est toujours pas réglé, un Ministre n’a pas hésité à écarter l’Etat français de cette affaire.

Ces derniers jours, le sport a été au coeur des débats au sein du pouvoir politique français. Si Emmanuel Macron a promis des aides pour relancer le mouvement sportif après la crise du Covid-19, le Président de la République n’a pas prévu d’aider financièrement le football professionnel français. Plongée dans une énorme crise à cause de la défaillance de Mediapro, le groupe sino-espagnol refusant de payer ses versements pour les Droits TV, la LFP va donc devoir assumer ses actes, même si la direction a changé avec le départ de Didier Quillot et l’arrivée de Vincent Labrune. C’est en tout cas l’annonce faite par Jean-Michel Blanquer.

« Une sorte de cupidité et d’irréalisme »

« Le président de la République a été très clair, je l’ai été aussi, je crois, et le Premier Ministre aussi. On considère que vous ne pouvez pas prendre de risque financier, en tant qu’acteur privé, déboucher sur quelque chose d’assez grave, quand même, et, à la fin, appeler au secours l’État pour financer votre risque, en quelque sorte. Il y a des choses qu’on peut faire et des choses qu’on ne peut pas faire. Par ailleurs, j’ai toute confiance dans les acteurs du football professionnel pour trouver les solutions de sortie. Bien évidemment, on suit ça, on ne se déresponsabilise pas. Mais on n’a pas vocation à compenser des problèmes qui ont été finalement générés par une sorte de cupidité et d’irréalisme », a balancé, sur RTL, le Ministre des Sports, qui sait pourtant que les présidents de L1 n’ont jamais demandé d’aides financières à l’Etat, mais plutôt un coup de pouce pour remettre Canal+ au centre du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page