Radio

TV : L’accord à 100 ME, Mediapro ne le payera même pas

Dans quelques jours, la chaîne Téléfoot lancée par Mediapro l’été dernier va arrêter d’émettre. Au grand dam de la LFP, de la Ligue 1 et du football français dans sa globalité…

Même si la rédaction de Téléfoot continue de diffuser les matchs de L1 et de L2 jusqu’au 23 décembre prochain, elle sait qu’elle vit ses derniers instants à l’antenne. Car en 2021, Mediapro France fermera ses portes après seulement quelques mois d’existence… En défaut de paiement depuis le mois d’octobre, avec deux échéances impayées estimées à 324 millions d’euros, Mediapro a effectivement trouvé un accord de sortie de crise avec la LFP. Pour redonner les Droits TV à la Ligue, Mediapro s’est engagé à payer une indemnité de départ de 100 ME, soit 64 ME dès l’homologation de cet accord auprès du tribunal de commerce de Nanterre puis 36 ME au premier semestre 2021. Un montant jugé ridicule et incertain par Pierre Maes.

« 100 ME, c’est formidablement scandaleux »

« On peut encore se poser des questions sur Mediapro. La faillite de Mediapro fait peu de doutes… Mediapro s’est engagé à payer 100 ME d’indemnités à la LFP. Mais pourquoi Mediapro serait capable de payer 64 ME en quelques jours alors que sur les deux paiements dus en octobre et en décembre, ils n’ont même pas payé le moindre million ? Cette boîte n’a pas de cash… Ils se sont cachés derrière la renégociation des Droits TV. Mais c’est un écran de fumée. C’est un mauvais payeur, ils ne sont pas de bonne foi… Les 100 ME, j’y crois pas… La Ligue cherche du cash. C’est pour cela qu’elle a été obligée de signer un accord avec Mediapro, qui est scandaleux. 100 ME pour une indemnité solde tout compte, c’est une somme ridicule, par rapport aux paiements dus, par rapport au bordel que Mediapro a mis dans le foot français. La Ligue italienne est en justice contre Mediapro, et ils demandent presque 500 ME en dommages et intérêts… Alors qu’en France, si l’accord est validé, la Ligue ne poursuivra même pas Mediapro en justice… Mediapro a une attitude de voyou. Et 100 ME, c’est formidablement scandaleux, mais la Ligue et les clubs n’ont pas le choix, ils ont besoin de ce cash », a expliqué, dans Off The Pitch, l’expert en Droits TV, qui estime donc que Vincent Labrune s’est fait pigeonner dans cette histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page