Radio

TV : Macron va sauver le foot français, c’est écrit

Alors que le bras-de-fer continue entre la Ligue de Football Professionnel et Mediapro, Emmanuel Macron pourrait bientôt intervenir pour sauver le foot français.

En public, la diffusion du championnat de France a connu aucun bouleversement puisque la chaîne Téléfoot continue d’émettre ses huit matchs par journée, et notamment la grande messe du dimanche soir. Mais est-ce que cela va durer longtemps ou pas ? Personne ne le sait… Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’en coulisses, la bataille fait rage entre la LFP et Mediapro. Si le groupe sino-espagnol a refusé de payer son dernier versement des Droits TV tout en réclamant une baisse de 200 millions d’euros sur le contrat de cette saison, Vincent Labrune, lui, refuse de faire une fleur à son principal diffuseur. Autant dire que le statu quo va avoir lieu, en attendant le verdict de la conciliation. Sauf si Emmanuel Macron venait à intervenir pour rapprocher les positions des uns et des autres. C’est en tout cas ce que révèle Karl Olive.

« Une intervention directe ou indirecte du sommet de l’Etat »

« Ce dossier évoluera avec, je pense, une intervention directe ou indirecte du sommet de l’Etat et même du Président de la République. Je ne vois absolument pas comment le président Macron laissera tomber le football français… Car malgré tout, et il faut le dire, le foot français est en danger, son économie est en danger. Le foot amateur est aussi en danger. Il y a un vrai signal d’alarme à tirer. Macron va prendre son téléphone pour régler le problème ? Vous savez, à l’époque, lors de la crise du cinéma sur Canal+, il y a eu quelques coups de téléphone qui se sont passés au sommet de l’Etat pour sauver le cinéma au travers du sport. Et je pense qu’on ne sera pas loin de ça », a expliqué, sur RTL, le maire de Poissy, qui pense que le Président de la République va agir dans les semaines à venir, même s’il est actuellement plutôt concentré sur la crise du Covid-19 et la menace des attentats…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page