Radio

WTF : Le financier avant la santé ? Il pose le débat du coronavirus en L1

Alors que la propagation du coronavirus se poursuit en France, les matchs de la 27e journée de Ligue 1 se sont tenus presque normalement durant ce week-end.

Ce qui peut paraître étonnant compte tenu des différentes mesures prises par le gouvernement. Pour limiter la propagation du virus venu de Chine, plusieurs événements sportifs ont été annulés en France. Alors que 100 cas de coronavirus ont été confirmés depuis janvier, le Ministre de la Santé a annoncé de nouvelles mesures, dont l’annulation de « tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné ». Même si la Ligue 1 se joue dans des lieux ouverts, le maintien des matchs du football français pose question alors que plusieurs rencontres de Serie A ont été annulées en Italie… Malgré tout, le derby entre l’OL et l’ASSE, prévu ce dimanche soir, « se tiendra, car il est à la fois en dehors des zones de clusters et en dehors de lieux confinés ». Une déclaration d’Olivier Véran qui interroge Sébastien Tarrago.

« J’espère que les décisions ne sont pas prises en fonction du financier »

« À propos du coronavirus, il faut se ranger derrière l’avis des scientifiques. On n’a pas forcément tous les éléments. Ce qui paraît incongru, à minima, c’est qu’on annule le semi-marathon de Paris dimanche, alors qu’on maintient un OL-ASSE devant 40 000 personnes. Ça ne pose pas de problème… Mais ça semble très curieux. J’espère simplement que les décisions ne sont pas prises en fonction de l’impact financier de ce que cela engendre. J’espère que le football n’est pas épargné en France pour de mauvaises raisons… », a lancé le consultant de RTL, qui se demande si la seule modification du protocole d’avant-match, sans enfants à l’entrée des joueurs et sans poignées de mains entre les différents acteurs, suffit pour éviter la multiplication du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page