Réseaux Sociaux

ASM : Robert Moreno out, Niko Kovac in, c’est logique

Alors que l’AS Monaco avait parfaitement lancé sa préparation estivale avec une victoire contre le Cercle Bruges vendredi (2-0), un coup de tonnerre vient de retentir avec le départ de Robert Moreno.

Il semblait être l’homme de la situation, et pourtant, Robert Moreno ne s’installera pas sur le banc de touche de l’AS Monaco au début de la saison 2020-2021. En effet, ce samedi midi, L’Équipe annonce que l’entraîneur espagnol a été démis de ses fonctions. Arrivé en décembre dernier pour remplacer Leonardo Jardim, le coach de 42 ans a « fait les frais de son incapacité à incarner le nouveau projet monégasque ». Un limogeage pas si étonnant que cela, puisque depuis l’arrivée du nouveau directeur sportif Paul Mitchell, Moreno était en danger, à cause d’un style de jeu incertain, de résultats décevants en L1 et d’un management pas vraiment en adéquation avec le très haut niveau. Un départ qui n’étonne pas grand-monde dans le monde du football français.

https://twitter.com/ManuLonjon/status/1284435189997895682

Niko Kovac va remplacer Moreno

Alors que de nombreux noms commençaient déjà à circuler pour l’après-Moreno, l’ASM n’a pas laissé traîner les rumeurs. Puisque selon L’Equipe, c’est Niko Kovac qui va incarner le nouveau projet monégasque. Choisi par le propriétaire Dimitri Rybolovlev, le vice-président Oleg Petrov et Paul Mitchell, l’entraîneur croate, viré du Bayern Munich en novembre dernier, va donc récupérer un poste majeur en Ligue 1, où Monaco espère bien retrouver les premiers rôles dès cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page