ASSE : Après Saliba et Fofana, Saint-Etienne veut 20 ME pour sa nouvelle pépite
Révélation de la saison à l’AS Saint-Etienne, le jeune Lucas Gourna-Douath a déjà la cote sur le marché des transferts. Le club stéphanois essaie donc de protéger son milieu de terrain.
Sans moyen pour renforcer son effectif, l’AS Saint-Etienne a dû revoir ses ambitions à la baisse. Les Verts n’ont pas pu construire un groupe capable de lutter pour les places européennes. Et pour cause, la direction et son manager Claude Puel ont décidé de miser sur le centre de formation. Résultat, le club stéphanois se bat encore pour son maintien dans l’élite après 26 journées. Mais le bon côté, c’est que l’actuel 14e de Ligue 1 facilite l’éclosion de certains jeunes, à l’image de la révélation Lucas Gourna-Douath qui fait preuve d’une étonnante solidité dans l’entrejeu à 17 ans.
Une prolongation ou un gros transfert
La preuve, le milieu de terrain a déjà disputé 22 matchs de championnat cette saison, dont neuf en tant que titulaire. Et intéresserait déjà Chelsea, le RB Leipzig ainsi qu’un club milanais, citait récemment Mohamed Toubache-Ter. C’est pourquoi l’ASSE tente de blinder son jeune talent sous contrat jusqu’en 2023. Sans s’interdire de le vendre au prix fort si nécessaire. « Même si Saint-Etienne désire prolonger (conserver) son milieu de terrain en la personne de Lucas Gourna-Douath, le board stéphanois serait sur le point de mettre la barre très haut. Si un club désire le joueur, il faudra mettre 20 millions d’euros », a indiqué l’insider sur Twitter. Reste à savoir si le montant est suffisamment dissuasif pour éviter de revivre les épisodes William Saliba et Wesley Fofana, respectivement transférés à Arsenal et Leicester City.