ASSE : La Ligue 2 approche, les Verts paniquent !
Après la défaite à domicile contre le Racing Club de Lens (2-3) mercredi, l’AS Saint-Etienne doit continuer à regarder vers le bas dans le classement de Ligue 1. Et pour cause, la menace d’une relégation se rapproche de plus en plus.
Pendant que Lille, le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais voire l’AS Monaco se disputent le titre dans une rude bataille, la course pour le maintien en Ligue 1 s’annonce tout aussi féroce. La lanterne rouge Dijon semble presque condamnée à 10 journées de la fin. Mais pour le reste, beaucoup d’équipes sont encore en danger et non des moindres. Le FC Nantes est actuellement relégable et l’AS Saint-Etienne, à seulement cinq points du barragiste Nîmes, n’est pas non plus sortie d’affaire sachant que les Crocos n’ont perdu qu’un de leurs cinq derniers matchs.
Les Verts craignent les barrages
Ajoutez à cela un calendrier plutôt difficile pour les Verts, avec un déplacement à Angers suivi de la réception de l’AS Monaco, et l’on obtient selon Mohamed Toubache Ter un vestiaire en manque de sérénité. « Certains joueurs de Saint-Etienne commencent sérieusement à flipper d’une éventuelle place de barragiste… », a révélé l’insider sur Twitter. Il faut dire que les hommes de Claude Puel ne montrent pas grand-chose de rassurant sur le terrain. Certains de leurs concurrents comme Lorient, qui les ont battus (2-1) dimanche dernier, sont plus convaincants dans le jeu. On peut donc comprendre la peur qui envahit le groupe stéphanois…