ASSE : Le Graët interpellé par les supporters de Saint-Etienne
Le gouvernement n’a pas encore donné sa marche à suivre pour le déconfinement, cela devrait avoir lieu mardi soir dans une annonce forcément très attendue.
Si la reprise des activités laisse beaucoup de monde circonspect, la machine semble lancée. Pour le football, c’est aussi le cas et les réunions pour l’organisation de la reprise sont déjà prévues. Il n’y a plus qu’à attendre le feu vert du gouvernement. Toutefois, Noël Le Graët a mis la charrue avant les boeufs en se mêlant déjà du calendrier pour la suite de la saison, demandant tout simplement de placer les deux finales nationales, Coupe de France et Coupe de la Ligue, en premier. Une idée qui a fait hurler absolument tout le monde, y compris les supporters de l’ASSE. Si ces derniers savent très bien qu’il sera difficile d’aller au Stade de France, même en toute fin de saison, pour assister à la finale face au PSG, mettre cette rencontre en premier est assez désarmant.
« Nul, nul et nul. Quelle bonne image, 1 finale de Coupe de France, qui plus est à huis clos, peut donner ? Personne ne sait comment va se dérouler le déconfinement, la fin de cette saison (si elle se termine) et on démarre par la finale. Ahurissant. Resaisissez-vous », a demandé le groupe officiel de l’USS, l’Union des Supporters Stéphanois. Un message qui rejoint en tout cas celui des membres du PSG, qui ne comprennent pas comment la fédération peut pousser pour que les deux finales, où figurent le PSG, se déroulent dès la reprise.