Réseaux Sociaux

ASSE-OL : Un derby de folie, que la Ligue 1 est belle !

Dimanche soir, en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais ont offert un joli spectacle sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard (1-1).

Ce 123e derby s’annonçait à sens unique, tant les Stéphanois étaient à la dérive depuis le début de la saison. Mais au final, ce choc entre les deux meilleurs ennemis du championnat de France a plutôt été équilibré, avec un résultat nul finalement logique. En tout cas, cette rencontre a répondu à toutes les attentes. Car hormis la météo, qui n’était pas trop au rendez-vous dans le Chaudron, tout le reste était parfait ou presque. 

Le suspense ? Il a duré jusqu’au bout, vu que Khazri a égalisé sur penalty à la 95e minute de jeu. Les faits de jeu ? Il y en a eu tout au long du match, avec des buts refusés à Aouar (2e), Khazri (33e), Shaqiri (44e) ou Toko Ekambi (47e). Lopes a aussi écopé d’un carton rouge pour une main en dehors de sa surface (74e). Enfin, Monsieur Letexier et la VAR ont donné un penalty à Sainté dans le temps additionnel pour une main de Denayer sur une tête de Krasso (94e). Si l’on ajoute à cela de très grosses occasions en pagaille, comme le poteau de Khazri en début de match (9e), on peut dire que la soirée de dimanche a été belle en Ligue 1. Et ce ne sont pas les suiveurs du championnat de France qui ont dit le contraire.

« Ce Derby était juste dingue ! »

@GillesFavard : « Derby fou ! ».

@CarineGalli : « Derby génial ! Merci messieurs ! ASSE/OL, Bravo ».

@loicbriley : « Magnifique derby. Gros kiff. Bravo au public. Bravo aussi à l’arbitre Letexier. Elle est bonnarde cette Ligue 1 2021/2022 ».

@RaphaelSebaoun : « Ce Derby était juste dingue ! Il y avait tous les ingrédients pour passer une grande soirée Foot ! ».

@levinhabrsil : « Qui a dit que ce derby était passé ? Il est bien unique. Énorme intensité, l’OL n’a pas su faire pour gagner un 18e match à Geoffroy-Guichard. 3 buts refusés, c’est aussi dans l’histoire du 123e derby et du foot en mode VAR ».

@flogazan : « Super derby comme on les aime. Après Sainté reste dernier avec des doutes sur sa capacité à être aussi investi que dimanche soir. Lyon c’est que deux fois par saison… ».

Un commentaire

  1. Que des commentaires de spécialistes nuls en foot ! Aucun n’a vu que l’esprit du foot disparait avec des hors jeu sifflé pour 3 cm , et une main involontaire de Denayer ce qui est contraire à l’esprit de ce sport ! La VAR et les arbitres sont entrain de rendre ce sport inaudible ! Si la balle frappe le sol et rebondi sur la main , pas de pénalty , si la balle est détournée de la tête sur un bras à 50 cm pénalty ! Ce qui encourage les joueurs pourris à viser les bras et les mains dans la surface !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page