Réseaux Sociaux

ASSE-OL : Un derby historique ? Ménès et Bouhafsi se clashent

Si le derby de dimanche soir entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais ne restera pas dans les annales, le club rhodanien en a toutefois profité pour écrire une page d’histoire.

Pas vraiment grâce au succès 5-0. Puisque les Gones étaient déjà venus étriller les Verts au Stade Geoffroy Guichard de la même manière en 2017, quand Nabil Fekir avait quitté son maillot pour chambrer les supporters stéphanois. Mais dimanche, pour la première fois depuis 1956, l’OL est passé devant l’ASSE au nombre de victoires dans le derby. Vu qu’après 122 chocs entre les meilleurs ennemis de L1, Lyon compte 45 succès, contre 44 pour Sainté. Autant dire que ce succès lyonnais est historique, malgré la faible opposition stéphanoise. Une information qui a provoqué un vif débat entre Pierre Ménès et Mohamed Bouhafsi sur Twitter.

« L’OL est entré dans l’histoire »

@JulienHuet : « Bonjour à tous ceux dont leur équipe a gagné le derby 5-0 à l’extérieur ».

@PierreMenes : « Franchement se palucher sur ce match vu l’équipe de Saint-Etienne c’est tout petit. J’espère que l’OL a d’autres ambitions cette saison sinon c’est triste ».

@mohamedbouhafsi : « Un derby ne se résume pas uniquement à la rivalité sportive Pierre. On ne peut pas juger, estimer le plaisir des supporters lyonnais. Et en plus de gagner avec la forme hier, ils deviennent aujourd’hui le club qui a gagné le plus de derby dans l’histoire. C’est une fierté régionale ».

@PierreMenes : « Ha tu t’y mets toi aussi ? Qu’on soit content du match de la qualité du jeu ok. Mais faut quand même voir contre qui l’OL a joué avant d’en faire des caisses. Mais bon je suis peut-être trop idéaliste ou pas assez clientéliste ».

@mohamedbouhafsi : « Je te donne juste mon avis. C’est le but de Twitter. C’est pas clientéliste car les stéphanois ne vont pas apprécier mon tweet. Ce que je veux te dire c’est que tu as une rivalité régionale. Le plaisir n’est pas uniquement sur le match pour eux. Hier, l’OL est entré dans l’histoire ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page