Réseaux Sociaux

ASSE : Puel veut faire craquer Ruffier, c’est petit

Samedi, alors que la préparation estivale bat son plein, l’AS Saint-Etienne a joué son premier match amical face à Rumilly Vallières (4-1). Sans Stéphane Ruffier…

Même si André Biancarelli, le nouvel entraîneur des gardiens de l’ASSE qui a remplacé Fabrice Grange pendant l’intersaison, est proche de Stéphane Ruffier, le gardien historique des Verts n’a pas retrouvé une place centrale dans l’équipe de Claude Puel. Relégué sur le banc en fin de saison dernière, le portier de 33 ans n’était même pas présent dans le groupe pour le premier match amical de la saison au Centre sportif Robert-Herbin. Si Sainté a utilisé 24 joueurs, Ruffier est, lui, resté en tribunes pour laisser sa place à Jessy Moulin en première période et au jeune Stefan Bajic après la mi-temps. Ce qui signifie donc que La Ruff est désormais le numéro quatre dans la hiérarchie des gardiens de but à l’ASSE. Ce qui dégoûte Manu Lonjon…

« Ce mauvais traitement n’est pas mérité… »

« Ruffier absent du groupe de l’ASSE ? C’est pour l’humilier, évidemment. Que ce soit clair, il a fait tous les entraînements cette semaine. Demande à ceux qui y ont assisté s’il est bon ou s’il boude… Puel l’oblige parfois à jouer dans le champ lors de 5/5 sur des petits buts. Chacun se fera son avis… Cette année, Ruffier n’a pas rattaqué la saison plus tard, comme cela a déjà été le cas quand il était en équipe de France. Du coup, là, pourquoi il serait absent ? Il a attaqué l’entraînement dès le premier jour. S’il ne joue pas, c’est un choix du coach. Vous trouvez que son traitement par Puel est normal et respectueux ? Le jour où les choses sortiront, et ce jour arrivera évidemment, chacun pourra se faire son point de vue. Pour moi, ce mauvais traitement n’est pas mérité… », a lancé, sur Twitch, le journaliste, qui avoue cependant que Ruffier ne cédera pas et qu’il restera jusqu’à la fin de son gros contrat jusqu’en 2021, même s’il s’apprête à vivre une saison blanche…

Un commentaire

  1. marre de ces journalistes qui essaient de mettre le bordel parce qu’un joueur qui leur plait ne joue pas reffier n’a pas ete flamboyant les derniers matches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page