ASSE : Saint-Etienne boucle un premier transfert, c’est déprimant
Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes le 1er janvier mais en Ligue 1, c’est le calme plat. Saint-Etienne ne déroge pas à la règle…
Effectivement, les Verts comptent déjà un effectif pléthorique en quantité. La priorité est donc de dégraisser avant d’éventuellement penser à se renforcer. Loïs Diony pourrait faire ses valises d’ici la fin du mois, imitant ainsi Robert Beric. En effet, le Slovène est en partance pour Chicago, un transfert qui va rapporter aux alentours de 2 ME à l’ASSE. Peu utilisé par Claude Puel, le futur ex-n°9 des Verts laisse de gros regrets à Jonatan MacHardy, lequel estime que c’est un attaquant de haut-niveau qui s’en va.
MacHardy regrette déjà Beric
« Énormément de regrets suite au départ de Robert Beric des Verts. A son arrivée, rarement vu en Ligue 1 un n°9 s’adapter aussi vite et dégager une telle impression. Sa grosse blessure a brisé son élan, un vrai dommage. Bon vent » a posté sur son compte Twitter le journaliste de RMC, intimement convaincu que l’AS Saint-Etienne avait dans ses rangs le numéro neuf qu’il recherche depuis tant d’années en la personne de Robert Beric, un joueur efficace et absolument redoutable, notamment lorsque l’ASSE affrontait des blocs bas à Geoffroy-Guichard. Pas dans les petits papiers de Claude Puel malgré un but face à Lyon dans le derby en octobre, le Slovène va découvrir un nouveau championnat avec la MLS en rejoignant Chicago.