Réseaux Sociaux

ASSE : « Sainté est au bord de l’implosion… », il craint le pire

Ces derniers jours, et plus généralement depuis la fin de l’année 2019, l’AS Saint-Etienne traverse une période très compliquée en Ligue 1…

La dernière semaine de compétition a été plus que noire chez les Verts. Avec trois défaites de rang, à Metz (1-3), contre l’OM (0-2) et puis face à Montpellier dimanche (0-1), Sainté à très mal débuté son mois de février. Quinzième du championnat avec quatre petits points d’avance sur le barragiste nîmois, l’ASSE reste sur une catastrophique série de sept revers en huit journées de L1. Suffisant pour enterrer les derniers espoirs européens… Puisque Saint-Etienne va désormais devoir sauver sa peau dans l’Elite, alors que les tensions en interne commencent à inquiéter. C’est en tout cas ce qu’explique Manu Lonjon.

« La cohabitation est très très compliquée »

« Sainté est au bord de l’implosion… Il y a un souci entre certains joueurs expérimentés et Claude Puel. L’entraîneur met des joueurs à part pour asseoir son autorité. On peut s’étonner de la gestion de Debuchy ou de M’Vila. Puel envoie des messages troubles, et c’est ressenti comme tel par le groupe… Il faut aussi signaler le silence assourdissant de Roland Romeyer. Que ce soit lui ou un autre, il n’y a personne qui communique pour essayer de relancer quelque chose ou pour faire un contre-feu. Si Puel, ça ne passe pas, il y a quand même un contrat de deux ans et demi avec 250 000 euros mensuels… Et Sainté n’a pas les moyens de le virer. Il y a aussi le mercato… On peut se poser des questions sur ce qui a été fait au niveau du recrutement cet hiver. La seule arrivée, c’est Maçon, un joueur qui vient du National, aussi talentueux soit-il. Et le départ de Béric pour alléger la masse salariale. Mais si tu es contraint à cela alors que de l’autre côté, tu gardes des contrats importants comme Kolodziejczak, M’Vila, Khazri ou Debuchy qui ne sont pas en odeur de sainteté avec le nouveau coach… D’autant plus qu’en interne, il y a un problème entre les gens qui sont arrivés sous Claude Puel et ceux qui sont arrivés là, la cohabitation est très très compliquée », a détaillé, sur Twitter, le journaliste, qui sait que l’ASSE pourrait se donner un petit bol d’air en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France face au petit poucet Epinal jeudi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page