Réseaux Sociaux

ASSE : Wesley Fofana à Leicester, Gilles Favard pose une question

Lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne contre le Stade Rennais en Ligue 1 le week-end dernier (0-3), Wesley Fofana a porté le maillot des Verts pour la dernière fois.

Après le transfert de William Saliba à Arsenal, c’est une autre pépite du centre de formation de l’ASSE qui s’apprête à quitter la France pour rejoindre la Premier League contre un très joli chèque. Initialement jugé comme intransférable par Claude Puel, Wesley Fofana va effectivement signer à Leicester. Alors que les discussions autour de ce transfert viennent d’aboutir entre Sainté et le club anglais, le défenseur central a donc obtenu gain de cause. Car avec son offre de 35 millions d’euros plus 5 ME de bonus, Leicester a fait mouche chez les Verts. Mais plus encore que la somme de base proposée, c’est l’ajout d’une clause qui a fait basculer ce dossier, comme l’explique Gilles Favard.

20 % sur la plus-value du transfert de Fofana

« Fofana, en plus du transfert de 35 millions d’euros + 5 ME de bonus, il y a un fort pourcentage à la revente. Donc ils vont le revendre au-delà de 80 ME ou 100 ME pour profiter de cet accord ? », a questionné le journaliste sur Twitter. Cette offre de Leicester pour Fofana, avec 20 % sur la plus-value du transfert, a été acceptée par l’ASSE. Avec cette vente, le club du Forez récupère un très beau pactole pour le joueur de 19 ans. D’autant plus qu’un petit supplément pourrait tomber dans quelques mois, si jamais Fofana venait à briller en Premier League avant d’être vendu dans un club plus huppé pour au moins 50 ME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page