Ballon d’Or : Messi et Salah déçoivent, Nabil Djellit vote Cristiano Ronaldo
Même si la saison des clubs est terminée depuis plusieurs semaines déjà, la course au Ballon d’Or se poursuit cet été avec les compétitions de sélections.
Durant cette intersaison, trois épreuves majeures se déroulent en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. Sur ces trois continents, plusieurs candidats au Ballon d’Or 2019 se font face à distance. Début juin, Cristiano Ronaldo a d’abord marqué de précieux points en remportant la première Nations League avec le Portugal, grâce notamment à un triplé en demi-finales. Alors que dans le même temps, ses concurrents déçoivent chacun leur tour. Cette semaine, Messi a échoué à la troisième place de la Copa América sous le maillot de l’Argentine, avec un seul but au compteur et un carton rouge comme bouquet final samedi soir… Au moment même où Mohamed Salah tombait avec l’Egypte en huitièmes de sa CAN face à l’Afrique du Sud. Deux revers qui redonnent espoir à CR7, comme le clame Nabil Djellit.
« Les actions de Ronaldo remontent »
« Messi a complètement raté sa Copa America… Dans sa course au Ballon d’Or vs Ronaldo, Mane… Ça va compter… Salah et Messi out. Les actions de Ronaldo remontent encore un peu ! », a avoué, sur les réseaux sociaux, le journaliste, qui estime donc que l’attaquant de la Juventus a encore une chance de remporter son sixième Ballon d’Or. Cet été, Cristiano peut donc prendre du retard sur un seul joueur : Sadio Mané, qui est en train de réaliser une belle CAN, sachant qu’il a notamment envoyé le Sénégal en quarts, après avoir remporté la Ligue des Champions avec Liverpool.