Réseaux Sociaux

Barça : À 38 ans, Daniel Alves choque tout le monde

Revenu par la petite porte au Barça en fin d’année dernière, Daniel Alves est déjà en train de mettre tout le monde d’accord. Vu que même à 38 ans, l’international brésilien fait encore partie des meilleurs joueurs à son poste. 

Suite à une première partie de saison compliquée, le FC Barcelone relève peu à peu la tête. Le club catalan vient en tout cas de sortir l’une des plus belles prestations de sa saison lors du choc contre l’Atlético de Madrid ce dimanche (4-2). Une rencontre au cours de laquelle Daniel Alves a particulièrement brillé. D’abord passeur décisif pour Jordi Alba sur l’égalisation du Barça (10e), le Brésilien a ensuite trouvé le chemin des filets en deuxième période (49e). Tout cela avant d’être expulsé pour une grossière faute sur Carrasco (69e). Bref, le latéral droit a marqué les esprits, une nouvelle fois depuis son retour au Camp Nou. 

Le Brésilien a même marqué l’histoire de son club en devenant le plus vieux buteur du FCB, devant Joan Segarra, qui détenait cette marque depuis 1964. De quoi le rendre fier. « L’âge devient juste un chiffre quand on respecte ce qu’on fait et qu’on se donne à 200 %. Aujourd’hui, j’ai ressenti la même chose que lors de mon premier match avec le Barça. J’ai joué un rôle différent, plus proche du milieu de terrain. Le football a changé et il faut s’adapter à cela. Il faut comprendre les exigences du jeu et les demandes de l’entraîneur. J’aime aussi les choses tactiques », a lancé Dani Alves après cette rencontre. Sur les réseaux sociaux, le grand retour de l’ancien chouchou de Guardiola ou Messi fait en tout cas plaisir à tout le monde.

« Dani Alves, quel bonhomme »

@banalyste : « Dani Alves est le meilleur latéral droit du Barça depuis le départ de Dani Alves en 2016 ».

@TBonnavent : « Dani Alves, quel bonhomme. 38 ans. Pas une ride balle au pied ».

@Aliotop_off : « Franchement Dani Alves donnez lui une récompense sérieux… il me fout les frissons ».

@Aliotop_off : « Dani Alves en électron libre en phase d’attaque… 1er élément concret de la patte Xavi ».

@walidacherchour : « J’avais dit que je comprenais pas l’arrivée de Dani Alves à 38 ans, je m’excuse.. comment j’ai pu douter du meilleur latéral droit du 21ème siècle ».

@beinsports_FR : « Quelle prestation de Dani Alves contre l’Atlético Madrid Une passe décisive, un but, et même une expulsion ! ».

@lnstantFoot : « Dani Alves qui centre pour Jordi Alba… Bonne année 2010 les amis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page