Réseaux Sociaux

Barça : Elton Mokolo dévoile les deux grands chantiers de Xavi

Attendu comme le messie du côté du FC Barcelone, Xavi Hernandez réussit pour l’instant ses débuts sur le banc de touche du club catalan. 

Débarqué au Barça pendant la dernière trêve internationale du mois de novembre pour prendre la place de Ronald Koeman, Xavi répond pour le moment aux attentes des supporters blaugrana. Car depuis son intronisation lors du derby barcelonais contre l’Espanyol au Camp Nou (1-0), le 20 novembre dernier, son équipe enchaîne les bons résultats, avec un nul face à Benfica en Ligue des Champions mardi (0-0) et une belle victoire contre Villarreal en Liga samedi soir (3-1). Un succès acquis grâce à des buts de De Jong, Memphis Depay et Coutinho. Si avec l’entraîneur espagnol, le FCB a donc gagné deux fois de suite en Liga pour la première fois depuis avril dernier, Barcelone a encore beaucoup de progrès à faire pour redevenir une grande équipe. Ce qu’Elton Mokolo a parfaitement conscience. 

« Le Barça doit travailler, Xavi en est conscient »

« Malgré les victoires, on voit qu’il y a encore des problèmes dans le jeu du Barça, notamment sur la manière de presser. Ça va être un élément très important, car c’est l’une des marges de progression du côté du FCB de Xavi. Autant sur les deux premiers matchs, sur une certaine période, ça avait été satisfaisant. Mais là, le pressing n’a pas été forcément bon contre Villarreal. Xavi a essayé de s’adapter en seconde période, avec un marquage individuel. C’est à mettre à son crédit, vu qu’il s’est activé, mais cela n’a pas eu les effets escomptés derrière. Le Barça doit donc travailler sur la capacité à bien presser, pour ne pas concéder beaucoup d’occasions. Ensuite, sur le volet avec le ballon, le FCB doit encore trouver des circuits de passes. Le Barça doit travailler, Xavi en est conscient. Mais c’est mieux de construire à travers la victoire », a expliqué le chroniqueur du Club des 5, qui espère que le FCB va vite avancer sous les ordres de Xavi. Il le faudra si le Barça veut maintenir son rang en Ligue des Champions, lors de la dernière journée face au Bayern Munich, le 8 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page