Réseaux Sociaux

Barça : Messi n’est plus là, Fati et Depay prennent le relais

Alors que Ronald Koeman a été mis sur la sellette pendant la trêve internationale du mois d’octobre, le FC Barcelone a parfaitement sauvé son coach en battant Valence dimanche soir en Liga (3-1).

Le Barça restait sur deux défaites de rang, contre Benfica en Ligue des Champions (0-3) et l’Atlético Madrid en championnat (0-2). Mais devant son public du Camp Nou dimanche, le club catalan a repris sa marche en avant. Trois semaines après son dernier succès, Barcelone a effectivement retrouvé la joie des trois points. Tout cela grâce à des buts d’Ansu Fati (13e), de Memphis Depay (41e sur penalty) et de Coutinho (85e). Pourtant, les choses avaient mal commencé pour le FCB avec l’ouverture du score de Valence par l’intermédiaire de Gaya (5e). Mais avec ses nouveaux hommes forts comme Fati ou Depay, le Barça a renversé la tendance. De quoi faire plaisir à Elias Baillif.

« Depay et Fati se libèrent des espaces »

« Il y a du mieux au Barça. Car il y a des joueurs qui facilitent les choses. Quand Ansu Fati fait ses courses sur le côté, ça étire l’équipe adverse, et et ça libère du terrain à l’intérieur. C’est une façon aisée de gagner des mètres. Cela a manqué au Barça en début de saison. Avant, pour gagner des mètres, il fallait compter sur Busquets et ses lignes de passes. Mais c’était incertain. Comme le fait que l’équipe combine beaucoup à l’intérieur et arrive à avancer petit à petit. Ansu Fati règle tous ces problèmes-là. Il a une combinaison avec Memphis Depay, il y a une bonne entente entre les deux. Je pense qu’ils sont condamnés à bien s’entendre ! Car ils savent interpréter le football de l’autre. Depay et Fati se libèrent des espaces l’un pour l’autre. Derrière eux, un joueur comme De Jong gagne aussi beaucoup de mètres ballon au pied. Avec ces trois individualités, le Barça règle une bonne partie de ses problèmes », a expliqué, dans Le Club des 5, le youtubeur, qui sait que Barcelone a encore un coup à jouer cette saison en Liga. Puisqu’avec ce succès, le Barça est remonté à la septième place, à deux points du Real Madrid, second derrière la Sociedad.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page