Réseaux Sociaux

Barça : Messi tacle Abidal, Fred Hermel parle de « guerre totale »

En ce début d’année 2020, le FC Barcelone traverse une crise sur le terrain, mais aussi dans les coulisses. Et ce n’est pas la dernière sortie de Lionel Messi sur Eric Abidal qui va arranger les choses. Bien au contraire…

Cela faisait 17 ans que le Barça n’avait plus viré son entraîneur en cours de saison. Mais le 13 janvier dernier, en nommant Quique Setién sur son banc de touche en lieu et place d’Ernesto Valverde, le club catalan a affiché une certaine faiblesse. Ce qui se traduit par des résultats mitigés, la lourde défaite à Valence en Liga (0-2) il y a dix jours l’attestant. D’ailleurs, ce changement de coach continue à faire débat à Barcelone, et c’est donc pour clore tout cela qu’Eric Abidal a accordé une interview au quotidien Sport. À l’intérieur de celle-ci, l’ancien défenseur explique notamment : « Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup avec ». Une sortie médiatique du directeur sportif français qui n’a pas du tout plu à Lionel Messi.

Entre Messi et Abidal, c’est la guerre !

La Pulga réagissant personnellement sur Instagram : « Sincèrement je n’aime pas faire ce genre de choses, mais je crois que chacun doit être responsable de son travail et assumer ses décisions. Les joueurs, de ce qui se passe sur le terrain. Et en plus nous sommes les premiers à reconnaître quand nous ne sommes pas bien. Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies ». Une attaque en règle qui fait dire à Frédéric Hermel que le Barça est en crise. « Guerre totale entre Messi et Abidal !!! », a lancé le correspondant de RMC en Espagne, pour qui le FCB va vivre une deuxième partie de saison compliquée, alors que le Real Madrid vient de reprendre la tête de la Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page