C1 : Domenech se paye Gasperini et choque l’Italie !
Après la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Ligue des Champions mercredi, Raymond Domenech a jugé l’entraîneur italien Gian Piero Gasperini responsable de la défaite de l’Atalanta Bergame.
Mené par la Dea jusqu’au temps additionnel de la deuxième période, le Paris Saint-Germain a fini par arracher son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions (2-1). Un scénario complètement fou et pourtant logique tant les Parisiens ont poussé dans ce second acte. Surtout après l’entrée de l’attaquant Kylian Mbappé à l’heure de jeu. On peut dire que l’international tricolore et l’autre entrant Eric Maxim Choupo-Moting ont changé le cours de la partie. Mais pas autant que Gian Piero Gasperini selon Raymond Domenech.
« Merci à Gasperini »
En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France estime que l’entraîneur de l’Atalanta Bergame a offert la victoire au PSG à cause de ses choix en fin de rencontre. « Bravo au PSG pour cette belle émotion et merci à Gasperini pour ses changements de fin de match, a lâché le technicien sur Twitter. Comme quoi la légende des entraîneurs italiens grands tacticiens sur ce match reste une légende. Tuchel a eu plus de réussite. » En tant que président de l’UNECATEF, le syndicat des coachs français, Domenech manque forcément d’objectivité. En tout cas, ses propos n’ont pas du tout plu en Italie où le travail de Gasperini est respecté. Beaucoup plus que la carrière d’entraîneur de Domenech…