Réseaux Sociaux

CAN 2019 : Nabil Djellit désigne le nouveau roi d’Algérie

Vendredi soir, l’Algérie s’est imposée sur la plus petite des marges face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (1-0).

Vingt-neuf ans que toute l’Algérie attendait cela. Depuis le sacre historique à la CAN 1990, Les Fennecs n’avaient plus goûté à la joie d’un titre. C’est donc toute une génération qui a vibré jusqu’à cette deuxième étoile, acquise au mérite en Égypte. Avec un but de Baghdad Bounedjah en tout début de match (2e), le pays du Maghreb a donc écrit une nouvelle page de son histoire en ce 19 juillet 2019. Un jour qui restera gravé à jamais dans les esprits des Algériens. Tout cela grâce à un seul homme : Djamel Belmadi.

« La meilleure équipe du tournoi est récompensée »

C’est en tout cas l’avis de Nabil Djellit, qui estime que le sélectionneur de l’Algérie est le grand artisan de ce nouveau trophée continental. « La meilleure équipe du tournoi est récompensée… L’Algérie est une équipe où chacun se bat l’un pour l’autre… Elle doit cet état d’esprit à un homme : Belmadi ! », a lancé, sur les réseaux sociaux, le journaliste franco-algérien, qui vient donc de vivre deux années exceptionnelles, entre la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus et la CAN 2019 avec les Fennecs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page