Réseaux Sociaux

CAN : Belmadi déraille, Hervé Penot le rappelle à l’ordre

Il y a quelques semaines, l’Algérie était éliminée des barrages de la Coupe du monde par le Cameroun. Le match retour à Blida avait fait beaucoup parler, notamment l’arbitrage de Bakary Gassama.

L’Algérie ne connait pas un début d’année 2022 des plus faciles. Eliminés dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations et non-qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar, les hommes de Djamel Belmadi vont devoir repartir de l’avant dans les prochaines semaines. Cela passera certainement par la digestion de l’échec face au Cameroun à Blida. Pour certains fans et membres de la sélection des Fennecs, Bakary Gassama, arbitre du match contre les Lions Indomptables, est à pointer du doigt. Ces dernières heures circule d’ailleurs sur les réseaux sociaux une séquence dans laquelle on peut voir Djamel Belmadi s’en prendre à Bakary Gassama de manière violente et maladroite. L’ancien de l’OM affirme qu’il “ne laissera plus jamais un arbitre mettre à mal son pays”. Une sortie qui a choqué pas mal d’observateurs. C’est le cas d’Hervé Penot.

Hervé Penot met un carton rouge à Djamel Belmadi

Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas manqué de pousser un coup de gueule contre le sélectionneur des Fennecs, pourtant reconduit à la tête de l’Algérie il y a peu. “Belmadi reconduit ? Logique mais ses propos sur Gassama ne sont pas acceptables. Je ne comprends pas comment Belmadi ne prend pas plus de recul. Si lui sélectionneur est comme ça, comment peuvent réagir certains supporters ? Mettre en doute l’arbitrage contre l’Algérie de manière générale, c’est inciter à des réactions incontrôlables. Doit mesurer ses propos”, a notamment indiqué Hervé Pénot, qui déplore la sortie médiatique de Djamel Belmadi, qui a provoqué un tollé énorme sur les réseaux sociaux et dans la presse.

La vidéo de Djamel Belmadi s’en prenant à Bakary Gassama :

Un commentaire

  1. R Penot, Belmadi a 1000 fois raison les arbitres devraient se comporter honnêtement celui qui préfère la magouille devra assumer c’est fini le temps de venir éliminer une équipe et repartir tranquillement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page