Carnet Noir : Christophe Dominici est mort, le foot français en deuil
À cause du décès brutal de l’ancien rugbyman Christophe Dominici, c’est tout le sport français qui est sous le choc…
Christophe Dominici, c’est cinq titres en Top 14 et deux coupes d’Europe avec le Stade Français, plus deux succès au Tournoi des Six Nations avec le XV de France. Un palmarès bien rempli qui l’avait fait rentrer dans la légende du sport français. Mais depuis quelques années, l’homme de 48 ans enchaînait les déconvenues privées et professionnelles, entre des accusations de violences conjugales, un vol avec violences et l’échec dans un projet de rachat du club de Béziers…
Touché par la dépression, Dominici s’est donné la mort ce mardi, en se suicidant d’un toit d’un immeuble au Parc de Saint-Cloud. Une mort brutale qui plonge le sport français, et donc le football, en deuil, comme on peut le constater sur les réseaux sociaux.
« Très triste nouvelle, le sport français est en deuil »
Grégory Schneider : « Terrible nouvelle. Pour l’avoir croisé un peu : mec charmant, vulnérable, empathique et un peu lointain – un consultant exceptionnel, qui aurait fait comprendre les finesses du rugby à un enfant de 2 ans. Un surdoué, là aussi. #Dominici ».
Herve Penot : « Quelle tristesse… ».
Rolland Courbis : « Je suis triste et KO du départ de Christophe, que j’ai eu le plaisir de pouvoir apprécier ! Je pense à sa famille, ses proches ! Courage à eux ! ».
Florian Gazan : « Pas les mots… sous le choc de la disparition de ce joueur que j’ai adoré en Bleu avec le XV de France et en rose avec le Stade Français. Adieu Christophe Dominici et énorme pensée pour ses proches… ».
Hervé Mathoux : « Très triste nouvelle, le sport français est en deuil ».
Jerome Rothen : « Oh non pas toi Christophe… Quelle tristesse… énorme pensée à tes proches, tes enfants et ta femme ! Un vide énorme pour les amoureux de sport ! Tu manques déjà mon pote ! J’en reviens pas… ».
Vincent Duluc : « Mais quelle tristesse… ».
Bertrand Latour : « Oh non putain. Repose en paix Christophe. Le joueur fantastique, évidemment, le consultant cash sur RTL durant ces T6N poussifs ces dernières années vécues à l’antenne et l’homme généreux, passionné ».