Réseaux Sociaux

Carnet Noir : Gérard Houllier est décédé, le foot français pleure une légende

Au lendemain de la belle victoire de l’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1, le football français a perdu l’une de ses légendes…

Quelques semaines après le départ de Diego Maradona, c’est un autre personnage central du football européen qui s’en est allé… En effet, Gérard Houllier est décédé cette nuit à l’âge de 73 ans. Ancien sélectionneur de l’équipe de France, il avait multiplié les succès tout au long de sa carrière. Que ce soit au PSG, où il a été le coach du premier titre de champion en 1986, à Liverpool, où il a écrit une page d’histoire en 2001 avec les victoires en FA Cup, en League Cup, en Coupe de l’UEFA et en Supercoupe d’Europe, et à Lyon, où il a gagné deux titres de champion de France en 2006 et 2007, Houllier a marqué les esprits.

Conseiller du président Jean-Michel Aulas depuis 2016, Houllier était un grand homme du football en France, mais aussi en Angleterre. Fait chevalier de la Légion d’honneur et Officier honoraire de l’Ordre de l’Empire britannique, Houllier aura donné sa vie au ballon rond. Ce lundi, tous les suiveurs du foot lui rendent un dernier hommage sur les réseaux sociaux…

« Quelle tristesse »

@vincentduluc : « Grande tristesse. “Je galère, mais je vais m’en sortir”, nous disait-il il y a quelques jours ».

@DanielRiolo : « Mais non pffffff ».

@Margot_Dumont : « Quelle tristesse. Gentillesse et bienveillance. Toujours un grand plaisir de le croiser ou de l’interviewer. Pensées à ses proches ».

@GillesFavard : « Gérard Houllier est décédé RIP ».

@flogazan : « Adieu Gérard Houllier, l’entraineur qui, entre autres, a offert son 1er titre de champion au PSG #tristesse ».

@maximedupuis : « Gérard Houllier est mort. Terrible nouvelle. Quel choc ».

@dominicgrimault : « Marre de cette année !!! Repose en paix Cher Gérard ».

@doucetphilippe2 : « RIP Gérard Houllier. Le foot français perd un technicien atypique, pas toujours reconnu par le milieu. Mais dont l’intelligence avait réussi à l’imposer parmi les tout meilleurs. Une réflexion managériale sur le foot qui en avait fait un technicien écouté internationalement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page