Réseaux Sociaux

CdM 2022 : Une seule semaine de préparation, quel scandale !

Alors que toutes les sélections ont déjà la tête à la Coupe du Monde 2022, les différents pays européens ont appris une mauvaise nouvelle en vue de la saison prochaine.

Pour la première fois de l’histoire, un Mondial se jouera l’hiver, et non pas l’été comme cela est habituellement le cas. En effet, en 2022, le Qatar accueillera sa Coupe du Monde du 21 novembre au 18 décembre. Un changement de dates qui va provoquer d’énormes bouleversements dans les calendriers nationaux. Et tout cela au détriment des sélections… Puisque selon les informations de L’Equipe, les internationaux ne seront libérés par leurs clubs qu’une semaine avant le début du Mondial. 

Dans une circulaire envoyée par l’UEFA en juillet dernier, les 55 fédérations européennes ont effectivement appris que les joueurs ne pourront être lâchés qu’à partir du 14 novembre, sachant qu’une dernière journée de championnat sera jouée quelques jours avant le lancement de la CDM 2022. Si cela venait à être confirmé, les sélections n’auraient quasiment pas de préparation. Vu qu’entre le rassemblement de septembre, avec deux rencontres de la phase de groupes la Ligue des Nations, et le Mondial, les pays qualifiés n’auront pas le temps d’organiser un match amical. De quoi scandaliser tous les suiveurs du football européen.

« Quelle folie ! »

@framanardo : « En voilà une excellente raison de se bouger le cul, les joueurs ! Il y a la FIFPRO pour ça. Parce que c’est sympa deux minutes de se plaindre aux micros, mais ça ne sert à rien ».

@EltoMok : « Si c’est avéré va falloir que les fédérations et les sélectionneurs attrapent des vestes et se fassent respecter (c’était sûr que le Mondial en hiver allait provoquer ce type de bourbier). Après va demander aux sélectionneurs de bosser sur un truc potable quant à côté de ça tout est fait pour les saboter niveau conditions de travail par des instances internationales à la rue ».

@maximedupuis : « Avant l’Euro, on avait parlé avec Didier Deschamps des préparations de grandes compétitions. Voici ce qu’il nous disait : “Avant la Coupe du monde 2014, j’ai eu 30 jours de préparation. Aujourd’hui, j’en ai 20”. Avant la Coupe du monde 2022, ce sera donc 7 jours maximum ».

@CarineGalli : « Quelle folie ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page