Réseaux Sociaux

Chelsea : Attention à la colère de Tuchel au mercato !

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions avec Chelsea, Thomas Tuchel réussit parfaitement ses premiers mois en Angleterre. L’Allemand fait déjà l’unanimité en interne. Mais les dirigeants pourraient vite déchanter pendant le prochain mercato estival.

Thomas Tuchel lui-même n’avait peut-être pas rêvé d’une telle réussite avec Chelsea. Nommé manager des Blues en janvier dernier, l’ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait déjà mener son équipe jusqu’au sommet européen. Le club londonien, tombeur du Real Madrid en demies, a en effet atteint la finale de la Ligue des Champions. Et s’est totalement relancé dans la course au top 4 en Premier League. Mais comment expliquer que l’Allemand, en difficulté dans la capitale française, soit si performant de l’autre côté de la Manche ?

Pour Eric Di Meco, la liberté accordée par Chelsea à Thomas Tuchel est décisive. « C’est lui le patron, le taulier, a décrit le consultant de RMC. Personne ne va lui faire une réflexion sur sa composition d’équipe ou ce qu’il fait. Il fait son métier, c’est-à-dire gérer le football. » Du coup, même une recrue phare peut être écartée du onze de départ sans que la direction ne vienne demander des comptes. « Cela veut dire que Ziyech, qui a été payé un bras et demi… eh bien il est sur le banc », a confirmé l’ancien Marseillais.

« Ses colères peuvent revenir plus vite que prévu »

Mais de son côté, Philippe Doucet préfère éviter de s’emballer pour le moment, lui qui rappelle à quel point Thomas Tuchel peut s’agacer contre ses supérieurs s’il n’obtient pas ce qu’il demande. « Attendons de voir tout de même le prochain mercato pour voir le degré de “liberté” de Tuchel à Chelsea, a prévenu le journaliste de Canal+ sur Twitter. Ses colères peuvent revenir plus vite que prévu (Conte, Sarri, etc.)… » Compte tenu des énormes investissements réalisés avant son arrivée, le technicien possède déjà un effectif taillé pour rivaliser avec les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page