Chelsea : Tuchel est un génie, le PSG peut le regretter
Mercredi soir, le Chelsea de Thomas Tuchel a bouclé la boucle en remportant la Supercoupe d’Europe contre Villarreal lors d’une séance de tirs au but assez spéciale (1-1, 6-5 tab).
Arrivé en janvier dernier pour remplacer Frank Lampard, Thomas Tuchel a déjà écrit un joli chapitre de l’histoire des Blues. Puisqu’en l’espace de quelques semaines, l’entraîneur allemand a permis à son équipe de gagner la Ligue des Champions puis la Supercoupe d’Europe. Un dernier succès dans lequel l’ancien coach du PSG a été l’acteur principal en réussissant un énorme coup de poker.
En changeant de gardien juste pour la séance de tirs au but, avec la sortie d’Édouard Mendy et l’entrée de Kepa Arrizabalaga, Tuchel a fait basculer le choc européen. Vu que c’est le portier espagnol qui a offert un nouveau trophée à son club en arrêtant la tentative de Raul Albiol pendant la mort subite. Une inspiration géniale saluée par les suiveurs du foot européen, qui pensent que le PSG a presque fait une erreur en laissant partir le gagnant Tuchel pour faire venir le perdant Mauricio Pochettino…
« Depuis qu’il est à Chelsea, l’entraîneur allemand se trompe rarement ! »
@Julienchaps : « Coup de Poker gagnant de Thomas Tuchel en faisant entrer Kepa à la place d’Édouard Mendy pour la séance de tirs au but… Depuis qu’il est à Chelsea, l’entraîneur allemand se trompe rarement ! A souligner la belle attitude de Mendy à sa sortie… ».
@Elias_B09 : « En plus de l’idée de Tuchel, il y a la prestation de Kepa derrière : trashtalking, des gestes pour déconcentrer, essayer de retarder le coup de sifflet et une stratégie où il a quasiment toujours plongé sur son côté fort, le droit (les tireurs qui ont vu ça étaient tranquilles) ».