Réseaux Sociaux

Copa América : L’Argentine sacrée, c’est la fête pour Messi !

En battant le Brésil de Neymar en finale de la Copa América dans la nuit de samedi à dimanche (1-0), l’Argentine de Lionel Messi a écrit une belle page d’histoire.

C’est la fin de la malédiction pour Leo Messi ! Incapable de remporter le moindre trophée majeur en sélection, malgré un sacre aux JO en 2008, la star du Barça compte désormais une ligne prestigieuse dans son palmarès international. En effet, cette nuit, Messi a remporté la Copa América. Grâce à un but du Parisien Angel Di Maria, le capitaine de l’Albiceleste a soulevé le premier trophée majeur de sa carrière avec l’Argentine.

Après quatre finales perdues, dont une à la Coupe du Monde 2014, Messi offre donc un quinzième sacre à son pays, le premier depuis 1993. Un titre remporté avec la manière, vu que la Pulga termine meilleur joueur du tournoi, avec le statut de meilleur buteur (4 buts) et de meilleur passeur (5 passes décisives). Autant dire que les amoureux de Messi ont le sourire ce dimanche matin !

« C’était une anomalie et elle est enfin réparée »

@BernardLions : « L’Argentine, plus grand pays de football au monde, de nouveau sacrée en Copa America. Enfin ».

@Nabil_djellit : « Il ne pouvait pas finir une si grande carrière sans remporter quelque chose avec son pays. Plus qu’un Ballon d’Or pour Messi ! ».

@Salamanca51 : « J’ai pas souvenir de voir Messi si heureux en remportant un titre. Ça fait plaisir à voir tant c’est mérité ».

@walidacherchour : « Il ne fait pas un bon match contrairement à son tournoi mais quel bonheur de ne plus entendre l’argument ‘ouais mais Messi n’a jamais rien gagné avec l’Argentine’. C’était une anomalie et elle est enfin réparée. 6 finales de tournoi majeures entre la Copa America, la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques avec deux titres, pas mal comme bilan et comme régularité pour un joueur qui n’a jamais rien fait avec l’Argentine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page