Coronavirus : Angleterre, Espagne, France, Laporte donne partout
Alors que les Français rentrent dans une nouvelle semaine de confinement, en cette période de crise sanitaire du Covid-19, les jolis gestes se multiplient envers les soignants. Le dernier en date étant celui d’Aymeric Laporte.
Depuis quelques semaines, Cyril Dumoulin a lancé une énorme cagnotte sur internet pour récolter des dons afin d’aider les soignants qui luttent contre le coronavirus. Grâce à des maillots ou des objets, le handballeur du HBC Nantes a déjà amassé plus de 130 000 euros. Le week-end dernier, Dumoulin a notamment récolté un chèque de 5 000 euros grâce à Aymeric Laporte, qui a acheté la tenue portée par Alexis Vastine aux JO de Londres. Mise aux enchères par son père, cette tenue chargée d’histoire, sachant que l’ancien boxeur a tragiquement trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère lors du tournage de l’émission « Dropped » en 2015, restera auprès d’Alain Vastine. Puisque le défenseur français de Manchester City a versé son don tout en laissant le lot à la famille Vastine. Un joli geste pleinement assumé.
« C’est quelque chose d’important »
« J’ai fait plusieurs dons, autant en France qu’en Espagne. Et je pense que j’en ferai d’autres en Angleterre aussi. C’est quelque chose d’important, vu qu’on est quand même privilégié à notre niveau, de pouvoir aider d’autres personnes un peu moins favorisées. Le rachat de la tenue d’Alexis Vastine ? J’ai vu cette enchère, et en me mettant dans la situation du père, je pense qu’il aimerait garder la tenue de son fils. C’est quelque chose qui représente vraiment Alexis. Et autre part que chez lui avec son père, ça ne serait pas le meilleur endroit pour cette tenue », a lancé, sur le compte Twitter de Téléfoot, Laporte, qui avait déjà fait un don à la Fondation de France en mars dernier.