Réseaux Sociaux

Coronavirus : FIFA 2020, cinéma, challenge… Les footballeurs tuent le temps

Alors que la France, l’Italie ou l’Espagne sont en confinement total, en raison de la pandémie de coronavirus, le monde du football tourne au ralenti… sauf sur les réseaux sociaux et sur les jeux vidéos.

Depuis quelques jours, les passionnés du ballon rond sont logiquement privés de leur passion, compte tenu de la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier à cause du Covid-19. En attendant le retour à la normale, prévu dans les semaines à venir, les footballeurs tuent le temps comme ils peuvent, en quarantaine dans leur domicile. En Italie, un tournoi géant est par exemple en train de s’organiser sur FIFA 2020, grâce à l’émission « Le Iene ». Et de jeudi à la grande finale de dimanche prochain, le « Championnat de la Quarantaine » se disputera sur console. Dans cette compétition improvisée, des stars du football italien, comme Mario Balotelli (Brescia), Ciro Immobile (Lazio), Javier Pastore (Roma), Andrea Pirlo ou Fabio Cannavaro, enchaîneront les duels… en direct à la télévision. Une belle façon de divertir les Italiens, surtout que les rencontres virtuelles seront commentées par Pierluigi Pardo, l’une des voix de la Serie A.

Cesc Fabregas fait du cinéma

Du côté de la Ligue 1, aucun tournoi FIFA n’est prévu. Mais les joueurs font quand même parler d’eux sur les réseaux sociaux. Si la plupart des footballeurs ont réalisé le « #StayAtHomeChallenge », un défi lors duquel il faut jongler dix fois avec un rouleau de papier toilette, Cesc Fabregas, lui, a décidé de se lancer dans le cinéma en rejouant une célèbre scène du film « Un Prince à New York ». Sur le balcon de son appartement à Monaco, le milieu espagnol s’est en effet amusé à saluer ses voisins avec humour. Même s’ils sont absents des terrains, les joueurs arrivent donc quand même à occuper les journées des suiveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page