Réseaux Sociaux

D1 féminine : L’OL humilie le PSG, la FFF accusée du massacre

Lors du choc de la 8e journée de D1 féminine au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du Paris Saint-Germain (6-1).

Deux mois après la défaite rageante de l’équipe de Peter Bosz au Parc des Princes, l’OL féminin a vengé le club de Jean-Michel Aulas. Puisque dimanche soir, il n’y a clairement pas eu photo entre Lyon et Paris. Même si le PSG a sauvé l’honneur en fin de match avec Ilestedt (75e), les Fenottes ont déroulé leur football grâce à Macario (15e sur penalty), Van de Donk (18e), Malard (53e), Egurrola (59e) et à un doublé de la revenante Hegerberg (79e, 82e). Une rencontre rendue plus facile pour Lyon après l’expulsion de Lawrence avant la demi-heure de jeu côté parisien. 

Avec ce succès, l’OL prend donc trois points d’avance sur le PSG dans la course au titre. Un duel un peu bafoué par la FFF, selon les dires de certains suiveurs de la D1 féminine. Vu qu’après l’affaire Aminata Diallo – Kheira Hamraoui, qui a secoué le vestiaire parisien pendant une semaine, le PSG aurait bien voulu que ce duel au sommet soit reporté. En vain, et ce qui devait arriver arriva pour Paris. Au grand dam des amoureux du football français…

« Dommage de ne pas avoir reporté ce choc vu le contexte… »

@AnissaLahmari : « Bravo la FFF d’avoir laisser ce match se jouer dans ces conditions ! ».

@piapiaclemens : « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».

@TiffanyHenne : « Le PSG  s’incline logiquement face à l’OL… De là à voir un score fleuve comme cela (6-1), c’est difficile… Sans surprise, les Parisiennes, très touchées, ont été fantomatiques… Dommage de ne pas avoir reporté ce choc vu le contexte… ».

@CanalSupporters : « Défaite du PSG sur la pelouse de Lyon (6-1). On peut remercier la FFF pour leur compréhension suite à la semaine difficile des Parisiennes ».

@Vanessalemoigne : « 6-1 jeu set et match svp, franchement quand on se souvient des confrontations des derniers mois, la c’est dur à regarder. Jusqu’à ce match face à Lyon et outre les matchs amicaux d’avant saison le parcours était niquel et l’équilibre avait été trouvé malgré les nombreux départs et notamment en défense. Et le contexte ».

@FTactique : « Ça fait mal au cœur de voir cette équipe couler comme ça. Beaucoup de talent et un si beau football proposé… mais ça c’était il y a 6 mois. Évidemment le contexte n’aide pas, aucun débat et je trouve vraiment dommage que le match ait eu lieu. Mais pour avoir énormément analysé et vu le PSG l’an dernier, je trouve que cette saison, collectivement, c’est moins abouti ».

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page