Réseaux Sociaux

Dortmund : Haaland marque un quadruplé, c’est déjà le meilleur

Samedi, lors de la très belle victoire du Borussia Dortmund sur la pelouse du Hertha Berlin en Bundesliga (5-2), Erling Haaland a inscrit un quadruplé.

L’attaquant de 20 ans n’en finit plus d’impressionner. Débarqué au BvB en janvier dernier contre un chèque de 20 millions d’euros en provenance du RB Salzbourg, l’international norvégien enfile les buts comme des perles. Si son club de la Ruhr lutte encore avec le Bayern, à la deuxième place du championnat avec un point de retard, c’est en grande partie grâce à Haaland.

Puisque ce week-end, c’est l’ancien buteur de Molde qui a fait la différence en marquant un quadruplé historique, le premier de sa carrière sous le maillot du Dortmund. Après 12 matchs toutes compétitions confondues, Haaland a déjà marqué 15 buts, et notamment quatre fois en Ligue des Champions. Des statistiques qui mettent tout le monde d’accord sur les réseaux sociaux : Haaland est déjà l’un des meilleurs buteurs de la planète.

« Quelle machine »

Bertrand Latour : « Quadruplé de Haaland ! A 20 ans, il est le joueur le plus clinique devant les cages de sa génération.. et de loin ! ».

Julien Chaput : « Le Cyborg Norvégien a éteint le Hertha Berlin… 4 tirs en seconde période, 4 buts pour Erling Haaland ! ».

David Lortholary : « On va pouvoir parler de haalandisme ».

Tanguy Le Seviller : « Erling Braut Haaland. C’est pas simple à écrire, mais, bizarrement, tout le monde y arrive. Quelle machine. Robocop ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page