Réseaux Sociaux

EdF : Cherki s’amuse en Espoirs, l’OL pris en exemple

Pour sa première sélection en équipe de France Espoirs, Rayan Cherki, la jeune pépite de l’Olympique Lyonnais, a marqué un doublé contre l’Ukraine vendredi soir (5-0).

Un mois après son échec face aux Iles Féroé (1-1), la formation de Sylvain Ripoll devait impérativement se racheter sur la pelouse du Stade Francis-Le Blé, à Brest. Ce qui a été chose faite, puisque la France a étrillé l’Ukraine. Bien aidé par le carton rouge de Talovierov (27e), les Bleuets ont déroulé leur football, avec notamment Kalimuendo (40e), Diop (43e) et Adli (54e). Mais si la France est désormais parfaitement installée en tête du Groupe H des qualifications pour l’Euro Espoirs, c’est aussi grâce à Rayan Cherki.

Appelé pour la première fois chez les U21, le Gone est entré en jeu à la 59e à la place de Diop… avant de planter un doublé. Décisif à deux reprises (68e, 80e), l’attaquant de 18 ans a marqué des points sous le maillot de sa sélection. En manque de temps de jeu à Lyon, où Peter Bosz l’utilise avec parcimonie depuis le banc des remplaçants, Cherki va pleinement profiter de cette pause internationale pour faire le plein de confiance et revenir avec beaucoup d’envie à l’OL. En tout cas, sa prestation avec les Bleuets vendredi a fait des heureux sur les réseaux sociaux.

« Toujours si fort dans la surface »

@Statsdufoot : « Rayan Cherki (18 ans et 52 jours) est devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé avec l’Equipe de France Espoirs au XXIe siècle ».

@LeChercheurDT2 : « Cherki, Kalulu, Caqueret, Gusto, Gouiri qui finissent le match des espoirs. Si la FFF et les clubs s’inspiraient plus largement de ce qui se passe au centre de formation de l’OL, notre football irait encore mieux ».

@Mycki_Boy : « L’enchaînement de Cherki pour marquer… le contrôle orienté pour dominer le périmètre et s’ouvrir un espace de tir dans la surface. (Très bonne passe et appel de Cho) ».

@Benzema3469 : « Beau but Cherki, toujours si fort dans la surface ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page