Réseaux Sociaux

EdF : Choqué par Le Graët, Evra veut Wenger à la FFF !

Mi-septembre après l’embrouille entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du Classique de la Ligue 1 entre le PSG et l’OM, Noël Le Graët avait évoqué le sujet du racisme dans le football français.

D’après le président de la Fédération Française de Football, le racisme n’est pas présent dans les stades en France, comme cela peut l’être en Italie ou en Espagne. « Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu », avait lancé Le Graët. Une déclaration qui avait logiquement suscité l’indignation chez les suiveurs de l’équipe de France et de la Ligue 1. Et ces dernières heures, Patrice Evra n’a pas hésité à répondre aux propos de Le Graët avec une certaine virulence.

« Je suis déçu, on ne va pas laisser passer ça »

« Pourtant tu n’es pas raciste, mais tu as parlé comme si tu étais au quartier. J’ai perdu tout mon respect pour toi. Je vais donner des exemples. Au Château, combien de lettres racistes on reçoit ? ‘Didier Deschamps, reprends tes singes et dégage en Afrique’. Combien de lettres comme ça ? Mais on les cache… Moi j’en ai vu certaines. On reçoit même des cartons remplis de caca. Et quand le président de la République nous rend visite. On sait que l’équipe de France appartient au peuple français. Mais il y a quand même des blacks. On a des places attribuées. À chaque fois qu’il venait ou des hommes politiques, tout changeait. Où il y avait normalement Mamadou Sakho et Bacary Sagna, on changeait et on mettait un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny. Je suis déçu, on ne va pas laisser passer ça. Mettez-nous un Arsène Wenger, pas un Caliméro à deux balles qui a perdu ses petites mèchettes sur son caillou », a lâché, sur Instagram, l’ancien international français, qui estime que Le Graët n’a plus rien à faire à la tête du football français… L’ancien défenseur de l’OM n’est pas le seul à le penser, mais jusqu’aux prochaines élections de 2021, le dirigeant de 78 ans restera solidement en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page