Réseaux Sociaux

EdF : Deschamps accusé de boycotter les petits clubs

Pour compenser la suspension de Jules Koundé, exclu contre la Bosnie (1-1) mercredi, Didier Deschamps a convoqué le latéral droit du RB Leipzig Nordi Mukiele. Mais une fois de plus, le choix du sélectionneur tricolore ne fait pas l’unanimité.

Même en l’absence de l’habituel titulaire Benjamin Pavard, forfait pour ce rassemblement, le poste de latéral droit fait toujours autant parler en équipe de France. Il faut dire que le polyvalent Jules Koundé n’a pas non plus répondu aux attentes contre la Bosnie. Pire, le défenseur central du FC Séville a récolté un carton rouge ainsi qu’une suspension pour la suite des éliminatoires du Mondial 2022. C’est pourquoi Didier Deschamps a convoqué le latéral droit du RB Leipzig Nordi Mukiele, confirmant ainsi les doutes de Nabil Djellit sur ses critères de sélection.

« Deschamps privilégie les joueurs de gros clubs »

« La sélection de Mukiele est méritée, a reconnu le journaliste sur le réseau social Twitter. Mais Deschamps comme d’habitude privilégie les joueurs de gros clubs… C’est comme ça que Lemar est encore appelé alors qu’il est quelconque depuis presque quatre ans ! Clauss joue à Lens, pourtant il n’est pas en dessous de Dubois… » Aux yeux du technicien, le Lensois Jonathan Clauss, très en vue en tant que piston, manque sûrement d’expérience au plus haut niveau. Alors que Nordi Mukiele ou encore Léo Dubois, eux, disputent régulièrement la Ligue des Champions chère au sélectionneur.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page